Orangeade maison

En ces temps plutôt caniculaires, je vous propose une petite recette qui va vous faire du bien !

En été, j’adore faire moi-même mes boissons car je trouve celles du commerce beaucoup trop sucrées et sans goût bien défini. La solution du « fait-maison » n’est pas si compliquée, et aussitôt qu’elle est testée, elle est adoptée ! Ainsi, je vous avez déjà proposé une recette de Thé glacé il y a longtemps, et j’avais de nouveau envie de partager avec vous une recette que j’adore : l’Orangeade.

Cette boisson se compose d’un mélange de plusieurs agrumes : l’orange, le pamplemousse et le citron. C’est un mélange que j’ai expérimenté plusieurs fois avant de trouver l’accord entre ces trois fruits. De plus, vous pouvez faire varier la quantité d’eau et de sucre, selon que vous souhaitez une boisson douce ou concentrée, ou plus ou moins sucrée.

orangeade 02

Pour 1 bouteille :

– 2 oranges

– 1 pamplemousse rose

– 1 citron jaune

– 300g de sucre (ou moins selon les goûts)

– 1,3L à 1,5L d’eau

orangeade 03

Préparation :

1. Dans un grand saladier, mélangez l’eau froide et le sucre jusqu’à ce que ce dernier soit dissout.

2. Ajoutez-y les zestes des 2 oranges, de la moitié du pamplemousse et de la moitié du citron.

3. Ajoutez également le jus de tous les fruits.

4. Laissez macérer pendant environ 30 minutes.

5. Passez le mélange à travers un linge fin pour retirer les zestes et les pulpes.

6. Mettez la boisson en bouteille, et gardez plusieurs heures au réfrigérateur pour qu’elle soit la plus fraîche possible.

Servez très très frais avec des glaçons !

orangeade 04

Laisser un commentaire

