Crumble de meringue aux fruits rouges

Le printemps est revenu, et pour cette première recette, je rentre dans le vif du sujet en vous proposant une petite idée à base de fruits rouges ! Rien de bien fou, juste original !

J’avais trouvé une recette du même genre dans un bouquin, et ça m’a parut juste délicieux ! Donc j’ai décidé de vous proposer ma propre recette. Le mélange est doux, et très croquant. Une boule de glace à la vanille, et voila un dessert rapide et frais !

Je sais que ce n’ai pas encore tout à fait la saison des fruits rouges, donc je dois vous avouez que ceux-la sont congelés. Vous pouvez donc le faire en toute saison, sauf qu’il faut retirer un maximum de jus quand ils congelés.

crumble-fruits-rouges-meringue 02

Pour 5 personnes :

– 700g de fruits rouges (framboises, fraises, cerises, myrtilles, mûres, …)

– 50g de cassonade

– le jus d’1 citron jaune

 

– 2 blancs d’oeufs

– 60g de sucre glace

– 50g de sucre en poudre + 1cs

crumble-fruits-rouges-meringue 03

Préparation :

1. Dans un bol, mélangez les fruits, la cassonade et le jus de citron.

2. Disposez les fruits sucrés au fond d’un plat.

 

3. Mélangez les 60g de sucre glace avec les 50g de sucre en poudre.

4. Montez les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à mousser, leurs ajouter la cuillère de sucre.

5. Une fois montés, ajoutez-leurs le mélange de sucres.

6. Continuez de fouetter pendant 1 minute. La meringue doit se raffermir.

7. Étalez la meringue par-dessus les fruits, de manière homogène.

8. Préchauffez votre four à 120°C, puis enfournez le tout pendant 1 heure.

.

Servez tiède ou froid, avec une boule
de glace vanille !

crumble-fruits-rouges-meringue 04

Laisser un commentaire

