Brioche perdue à la griotte

Voila déjà quelques temps que l’on me réclamait de la brioche perdue pour le petit déjeuner. Cela est désormais chose faîte.
Pour plus de fraîcheur, j’ai agrémenté celle-ci de griottes au sirop, que je trouve dans mon supermarché. J’ai fait ma brioche moi-même, mais vous pouvez très bien utiliser de l’industrielle (ce qui serait tout de même dommage).

brioche-perdue-griotte 02

Pour 5 personnes :

– 5 tranches épaisses de brioche nature

– 7,5cl de lait

– 3 oeufs

– 2cs de sucre en poudre

– 1 petit pot de griottes au sirop

brioche-perdue-griotte 03

Préparation :

1. Mélanger au fouet les oeufs avec le lait et environ 2,5cl du sirop des griottes.

2. Versez ce mélange dans une assiette creuse.

3. Plongez chaque tranche de brioche des deux côtés, pendant environ 30 secondes par face.

4. Faîtes chauffer une poêle avec une grosse noisette de beurre (feu vif).

5. Une fois chaude, déposez-y les tranches de brioche imbibées.

6. Faîtes dorer les tranches des deux côtés, jusqu’à ce qu’elles soient bien colorées.

7. Déposez une tranche par assiette, et garnissez avec des griottes au sirop, et un peu de leur sirop.

8. Servez aussitôt.

brioche-perdue-griotte 05

Laisser un commentaire

