Capuccino maison

cappuccino 01

Le cappuccino est l’une de mes boissons préférées quand il fait froid, et c’est avec joie que je l’ais fait moi même avec mes petites techniques. Je préfère le faire pour deux bonnes raisons : le goût, et la contenance (au moins, je sais ce qu’il y a dedans!). En plus de cela, ça ne prend pas plus de 5 minutes de préparation.
Le cappuccino est un mélange simple de lait, d’expresso, et de mousse de lait. La mousse de lait s’obtient en fouettant très vivement le lait pendant qu’il chauffe.
Si vous n’avez pas de quoi faire un expresso, vous pouvez le remplacer pas le même quantité de café (si possible serré).
Vous l’aurez s’en doute compris, l’expresso est donc parfait pour les goûters !

cappuccino 03

Pour 1 grande tasse (mug) :

– 12,5cl d’expresso (1/8 de L)

– 12,5cl et 10cl de lait

– cacao en poudre

cappuccino 04

Préparation :

1. Mélangez les 12,5cl de lait, et l’expresso. Versez dans la tasse.

Si vous désirez, c'est le moment de sucré !

2. Versez les 10cl de lait dans une casserole, et faîtes chauffer à feu vif. Pendant que le lait chauffe, fouettez très énergiquement pour qu’il devienne de la mousse.

3. Si besoin, faîtes réchauffer au micro-ondes le mélange expresso-lait.

4. Déposez à l’aide d’une cuillère la mousse de lait par-dessus le mélange.

5. Saupoudrez de cacao en poudre.

Dégustez bien chaud, accompagné de petits gâteaux.

cappuccino 02

Une réflexion sur “Capuccino maison

Laisser un commentaire

